Ce que nous t’offrons

Tous les services sont confidentiels et gratuits. Nous offrons une écoute téléphonique 7j/7 de 6h à 22h, une rencontre personnelle rapide et un suivi à long terme au besoin.

Nos bénévoles sont formés pour t’aider à prendre un temps d’arrêt et à évaluer les avantages et les inconvénients de chacune des options qui te sont offertes. Quelque soit le choix que tu feras, il influencera le reste de ta vie. Nos conseillers sont là pour t’aider à démêler les émotions, les sentiments, ainsi que tous les enjeux auxquels tu auras à fais face pour que tu puisses bien vivre avec ta décision par la suite. Ils peuvent parler avec ton partenaire et ta famille si tu le désires. Ils peuvent également te guider vers des services de consultation professionnels, des soins médicaux ou des services communautaires.

Détail des services d’Options Grossesse

Nos conseillers formés et bénévoles seront attentionnés et t’aideront à explorer les différentes options : ils te présenteront des informations vraies et complètes, puis ils te laisseront du temps et de l’espace pour prendre tes décisions.
Un coup de pouce pour les vêtements de maternité et d’enfants (0-2 ans), ainsi que d’autres articles.
Nous offrons des tests de grossesse gratuits. Nous utilisons des tests fiables et de bonne qualité. (Si le test est positif, la grossesse doit être confirmée par un médecin)
Nous donnons de l’information sur ce que peut vivre une femme suite à un avortement et nous offrons aide et soutien à toutes celles qui en ont besoin.
Nous fournissons de l’information sur des sujets tels que la grossesse, l’avortement, le développement du fœtus, l’éducation de l’enfant, l’adoption, ou encore les infections transmissibles sexuellement.
Nos bénévoles pourront t’orienter vers les services communautaires de notre région pouvant répondre à tes besoins (alimentation, vêtement, hébergement, finances…)

Ce que nous ne pouvons pas faire

Nous ne sommes pas une clinique médicale et nous ne pratiquons pas d’avortement. Suite à ta réflexion, si tu désires un avortement, tu serez référée à ton médecin ou à une clinique médicale.

L’information que nous fournissons ne remplace pas la consultation auprès d’un professionnel de la santé. Nous n’offrons pas de conseils, ni de consultations, ni de services médicaux, mais plutôt un support plein de compassion aux femmes, à leurs partenaires et à leurs familles.