3 alternatives s’offrent à toi

Il n’y a pas de choix facile lorsqu’on n’est pas émotionnellement prêt à avoir un enfant. Tu as besoin de recevoir toute l’information possible sur chacune de ces alternatives pour t’aider à faire un choix avec lequel tu pourras bien vivre.

Poursuivre la grossesse

Choisir de poursuivre ta grossesse et de devenir parent peut te sembler effrayant en ce moment. Mais grâce au support d’aidants, aux cours pour parents et aux ressources communautaires, tu peux trouver l’aide qu’il te faut pour faire ce choix.

Confier l’enfant en adoption

As-tu déjà pensé à l’adoption? Cela peut être le meilleur choix pour toi et un geste d’amour pour l’enfant que tu portes. Tu dois savoir que tu n’es pas seule. Chaque année, plus de 50 000 femmes font ce choix en Amérique du Nord.

Avorter

Tu peux avoir l’impression que c’est ta seule option. Nous sommes là pour répondre à tes questions et te donner de l’information sur l’avortement.

Nous nous soucions de toi et nous comprenons tu es dans une des plus difficiles situations que tu auras à vivre.

Voici quelques craintes que tu peux avoir :

  • Des membres de ta famille sont en colère contre toi ou te rejettent;
  • Ton copain, amoureux ou conjoint décide qu’il n’est pas prêt à être père et/ou te quitte si tu décides de poursuivre ta grossesse;
  • Tu risques de rencontrer des problèmes financiers et de ne pas être en mesure de subvenir aux besoins d’un enfant;
  • Tu crains de ne pas pouvoir réaliser tes plans d’études ou de carrière;
  • Tu as peur de donner un bébé en adoption après neuf mois de grossesse, sans parler du travail et de l’accouchement.

Il est important que tu saches que tu ne seras pas jugée et que nous ne t’offrirons pas de lectures ou de commentaires simplistes ayant pour but de te faire prendre une décision rapide. Ce que tu recevras d’Options Grossesse, c’est de l’aide pratique offerte avec compassion.